/ Le Message / Assistance

Assistance

Il s’agit d’une cérémonie où l’on exprime beaucoup d’affection, une cérémonie qui exige que celui qui la réalise donne le meilleur de lui-même.

La cérémonie peut être répétée à la demande de l’intéressé ou de ceux qui s’occupent de lui.

L’Officiant est seul avec la personne mourante.

Quel que soit l’état apparent de lucidité ou d’inconscience du mourant, l’Officiant s’approche de lui en parlant avec une voix douce, claire et posée.

Officiant : Les souvenirs de ta vie sont le jugement de tes actions. Tu peux, en peu de temps, te souvenir en grande partie de ce qu'il y a de meilleur en toi. Souviens-toi donc, mais sans sursaut, et purifie ta mémoire. Rappelle-toi doucement et tranquillise ton mental...

On fait silence pendant quelques minutes, reprenant ensuite sur le même ton et la même intensité.

Repousse maintenant l'effroi et le découragement…

Repousse maintenant le désir de fuir vers d’obscures régions…

Repousse maintenant l'attachement aux souvenirs…

Reste maintenant en état de liberté intérieure, indifférent à l'illusion du paysage…

....................................................…

Prends maintenant la résolution de l'ascension…

La Lumière pure luit sur les cimes des hautes chaînes montagneuses et les eaux des mille-couleurs s’écoulent parmi des mélodies indéfinissables vers des prairies et des plateaux cristallins…

Ne crains pas la pression de la Lumière qui t'éloigne de son centre avec toujours plus de force. Absorbe-la comme si elle était un liquide ou un vent car en elle, assurément, est la vie.

Lorsque, dans la grande chaîne montagneuse, tu trouves la cité cachée, tu dois connaître l'entrée. Mais cela, tu le sauras dès l'instant où ta vie sera transformée. Ses énormes murailles sont écrites en figures, elles sont écrites en couleurs, elles sont "senties". En cette cité est gardé ce qui est fait et ce qui est à faire...

On fait un bref silence, on reprend sur le même ton et la même intensité.

Tu es réconcilié…

Tu es purifié…

Prépare-toi à entrer dans la plus belle Cité de Lumière, dans cette cité jamais perçue par l’œil, dont le chant n’a jamais été entendu par l'ouïe humaine…

Viens, prépare-toi à entrer dans la plus belle Lumière…