/ Le Message / VIII. Contrôle …

VIII. Contrôle de la force

Le sixième jour.

  1. Il y a une façon de diriger et de concentrer la Force qui circule au travers du corps.
  2. Il y a des points de contrôle dans le corps. C’est d’eux que dépend ce que nous expérimentons comme mouvement, émotion et idée. Quand l’énergie agit sur ces points, se produisent des manifestations motrices, émotives et intellectuelles.
  3. Selon que l’énergie agit dans le corps plus à l’intérieur ou plus en surface, survient le sommeil profond, le demi-sommeil ou l’état d’éveil… Les auréoles entourant le corps ou la tête des saints (ou des grands éveillés), dans les tableaux des différentes religions, font sûrement allusion à ce phénomène de l’énergie qui parfois se manifeste plus extérieurement.
  4. Il y a un point de contrôle de l’état-d’éveil-véritable et il y a un moyen d’amener la Force jusqu’à celui-ci.
  5. Lorsque l’énergie est amenée à cet endroit, tous les autres points de contrôle se meuvent de manière altérée.

Lorsque j’eus compris cela et lancé la Force vers ce point supérieur, tout mon corps ressentit l’impact d’une énergie énorme qui frappa puissamment ma conscience et je m’élevai de compréhension en compréhension. Mais j’observai aussi que je pouvais descendre vers les profondeurs du mental si je perdais le contrôle de l’énergie. Je me souvins alors des légendes au sujet des “cieux” et des “enfers” en voyant la ligne de partage entre ces deux états mentaux.